Démission de Madame le Maire
Comment s'organise la succession
Organisation de la succession de Nicole Progin
Par un courrier adressé au préfet, Madame le Maire a présenté sa démission pour raison personnelle. Maurice Barate, préfet du Cher, a accepté la démission officielle de Nicole Progin en date du 18 février 2023. Voici la façon dont vont s'organiser les événements à venir pour élire la ou le successeur de Nicole Progin.
- Dès lors où Nicole Progin n'est plus maire, c'est le premier adjoint, Pascal Mnich, qui devient maire par intérim jusqu'à l'élection du prochain maire. Son rôle se limite à l'expédition des affaires urgentes et nécessaires dans le respect du principe de continuité du service. Les adjoints sont maintenus dans leur fonctions jusqu'à la nouvelle élection.
- Le conseil municipal doit se réunir dans les 15 jours qui suivent l'acceptation du préfet. La séance du conseil municipal aura lieu le 28 février 2023 à 18h30 salle du conseil à la mairie. C'est au cours de celle-ci que sera élu le nouveau maire. La séance sera présidée par le doyen des élus municipaux. Lors de cette même séance, il sera procédé à l'élection des adjoints ainsi qu'un nouveau conseiller afin que le conseil municipal compte bien ses 29 sièges d'occupés.
- Ensuite, le nouveau maire prendra les arrêtés des délégations qu'il consent aux nouveaux adjoints. Il est tout à fait possible que certains adjoints occupent la même délégation qu'auparavant.
Lien utiles
- Ordre du jour du conseil municipal du 28 février 2023
- Les élus