Projet citoyen

pola boite a livre

Projet citoyen
Boîtes à livres

Des boîtes à livres, comme s'il en fleurissait dans tout Saint-Florent

Lors des réunions publiques organisées depuis le début d'année par la municipalité dans les différents quartiers, la création de boîtes à livres est un sujet qui a été abordé à plusieurs reprises par les administrés. En réponse à cette demande, le 16 décembre 2023, une première réunion publique en présence de Madame le Maire a permis de lancer le top départ de ce projet citoyen. C'est un projet souhaité par les Florentais et qui suscite leur intérêt. Et pour cause, il comporte de multiples facettes. Tout d'abord, il souligne la volonté de partage et d'échange autour de la lecture. Il incite à la participation du tout un chacun et démontre l'importance de créer, d'entretenir du lien et de la solidarité au sein de la commune en ses temps difficiles. Il sollicite les "pattes bricoleuses et artistiques" pour contribuer à donner bonne mine à la ville avec de l'imagination, de la couleur, tout en faisant appel à la responsabilité environnementale de chacun en incitant au recyclage des matériaux de fabrication.

Imaginez une boîte à livres dans votre quartier, sur votre passage lors de vos promenades dans Saint-Florent. L'idée vous tente ? Devenez acteur de ce projet citoyen pour que fleurissent les boîtes à livres dans les quartiers florentais au printemps 2024. Toute bonne volonté sera la bienvenue.

Pour plus d'info, télécharger le fichier ci-dessous et contacter le 02 48 23 50 28 dès que possible.

Fichier Boîtes à livres.pdf

02 48 23 50 28

Le centre culture Louis-Aragon propose des espaces modulables pour des événements culturels, festifs et de restauration pouvant accueillir près de 400 personnes.

Centre culturel Louis-Aragon

Avec son système de projection numérique professionnelle de dernière génération, le cinéma Le Rio programme plus de 150 films chaque année.

Cinéma Le Rio

Située en cœur de ville, la médiathèque Robert-Desnos propose un fond en perpétuelle évolution (livres,CD audio DVD, Blu-ray, Jeux de sociétés).

Médiathèque Robert-Desnos

Située au coeur de la médiathèque, la Micro-Folie de Saint-Florent-sur-Cher offre au public des contenus culturels, technologique et ludiques variés.

Micro-Folie