Ville fleurie

 

CIMG7060

 

 

 

La Ville de Saint-Florent-sur-Cher s'attache à offrir un cadre agréable à ses habitants.


CIMG7133Le parc du château


Au coeur de la cité se trouve le parc du château bordé par le Cher. Il s'étend sur une superficie de 12 ha aménagé pour la promenade, différents spectacles et animations qui se déroulent également dans son théâtre de verdure. Il dispose également d'une aire de jeux pour enfants.

Le parc est peuplé d'arbres remarquables dont certains sont âgés de 100 à 150 ans. Les essences répertoriées sont, pour exemple, le séquoïa, l'érable, le cèdre du Liban, le pin sylvestre, le marronnier, le tilleuls.

Par ailleurs, le parc du château a fait l'objet d'une restructuration végétale récente sur 2 ha dotés maintenant d'arrosage intégré.

Le Fleurissement
CIMG7023


Les temps forts du fleurissement sont l'été et l'automne. Chaque année, il est consacré 16 000 € à l'achat de plantes annuelles qui apporteront leurs touches de couleurs dans la ville. Presque la moitié de ce budget intervient pour la décoration automnale. La qualité des décors proposés par le service des espaces verts municipaux a permis à la ville de Saint-Florent-sur-Cher d'obtenir deux fleurs remises par le jury des Villes et Villages Fleuris.

 

villes_fleuries