Logo IntraMuros    youtube    pastille Facebook    logo instagram

Tout sur l'ambroisie
Plante invasive et allergisante

 Ambroisie

Ambroisie, plante invasive et allergisante

Le département du Cher est placé en alerte rouge concernant la présence de grains de pollen d'ambroisie dans l'air les 26, 27 et 28 août 2023. Les personnes sensibles sont invitées à bien se protéger.

image day 3

image day 4

image day 5

Si vous souhaitez être avisé(e) des alertes du Le RNSA (Réseau National de Surveillance Aérobiologique), inscrivez-vous dès à présent sur le site https://www.pollens.fr/bulletin-alerte/bulletin-alerte.


Reconnaître l'ambroisie

Consultez le dépliant ci-dessous
Depliant_ambroisie_3.png


Lutter contre l'ambroisie

Depliant ambroisie 4


Vivre avec l'ambroisie

depliant_ambroisie_1.png


De l'ambroisie sous les mangeoires à oiseaux

Il n’est pas rare que les graines pour volailles et oiseaux sauvages contiennentdes graines d’ambroisie cachées parmi les autres graines. La littérature scientifique est abondante sur le sujet et l’Observatoire des ambroisies reçoit régulièrement des témoignages en ce sens. Ainsi, la nourriture pour oiseau peut constituer une voie d’introduction pour l’ambroisie. Soyons donc vigilants lorsque nous offrons des graines aux oiseaux et jetons un œil au contenu des sachets (voir photo des graines d'ambroisie ci-dessus).
Une étude participative est lancée sur la présence d'ambroisie sous les mangeoires à oiseaux. Si vous souhaitez y participer, cliquez sur le lien https://ambroisie-risque.info/enquete-des-ambroisies-sous-les-mangeoires-a-oiseaux/

Depliant ambroisie 2