BF demarchesetformalites

Élections européennes du 9 juin 2024
Inscriptions sur les listes électorales

Carte électorale

Élections européennes 2024

Les demandes d'inscriptions sur les listes électorales peuvent êtres déposées toute l'année auprès de la mairie du domicile.
Mais attention, pour pouvoir participer au scrutin européen du 9 juin 2024, la date limite d'inscription sur les listes électorales est fixée au mercredi 1er mai 2024 pour les inscriptions en ligne et au vendredi 3 mai 2024 pour les inscriptions à la mairie.
Ce délai est porté au 29 ou 30 mai en cas de situtation particulière (déménagement récent, droit de vote récemment recouvré, jeune de 18 ans sans recensement citoyen, récente acquisition de la nationalité française).

Vous avez la possibilité de :
- vous déplacer en mairie,
- faire parvenir votre demande d'inscription sur les listes électorales par voie postale
- vous inscrire via le téléservice de demande d'inscription sur les listes électorales.

La mairie vous accompagne dans vos démarches administratives.

Démarches

Vous trouverez ici les informations liées aux cimetières et au columbarium.

Affaires funéraires

Pour d'autres formalités, la mairie vous guide vers les organismes habilités à les traiter.

Autres formalités