Cinéma Le Rio

36 avenue de la Chaussée-de-César 18400 Saint-Florent-sur-Cher
Accueil : 02 48 55 02 21

Suivez l'actualité du cinéma sur sa page Facebook Pastille Facebook

Pour recevoir la newsletter, cliquez ici.

L'imageCinema4
Le cinéma est équipé d’un système de projection numérique. Ce matériel professionnel de dernière génération, couplé à une technologie 3D active, permet de diffuser tous les formats existants avec un rendu d’excellente qualité. Il est cependant précisé que pour des raisons techniques seules les lunettes louées par l’établissement sont compatibles avec le système employé.

Le son
La chaîne du son fonctionne également avec un processeur numérique dernière génération (Dolby 5.1) qui permet de retransmettre parfaitement tous les effets sonores destinés à plonger le spectateur au cœur de l’action.

L'espace
La salle dispose de 200 fauteuils et de nombreux réhausseurs pour le jeune public. L’écran mesure 8 mètres de largeur sur 3 mètres de hauteur. Cette installation offre enfin la possibilité de proposer une programmation plus réactive et toujours très diversifiée. Ainsi, les Florentais disposent désormais d’un établissement de proximité en mesure de leur procurer des expériences cinématographiques toujours plus intenses à un prix resté raisonnable.

Programmation

Tous les grands films du Box-office dans les 2 à 4 premières semaines de leur sortie nationale.

Accès à la programmation du moment

Le cinéma fonctionne en semaines cinématographiques, 7 jours/7 du mercredi au mardi suivant avec une moyenne de 10 séances hebdomadaires. Le cinéma est également classé salle Art et Essai (label « Jeune public ») par le Centre National de la Cinématographie. Tous les grands films du Box-office sont à l'affiche du cinéma Le Rio dans les 2 à 4 premières semaines de leur sortie nationale.

Plus de 150 films sont programmés chaque année (version française ou version originale sous-titrée selon les films et parfois au choix pour le même programme), sans oublier les dispositifs spécifiques par exemple :

• Dispositifs « 1,2,3… Ciné ! » pour les touts petits (ciné gouter, ciné-conte...).
  • Séances du patrimoine « Ciné-culte » en lien avec l’Association des Cinémas du Centre.
  • Rencontres-débats autour de fictions ou documentaires.
  • Fête du Cinéma d’animation (un programme de films d'animation et d'ateliers pédagogiques).
  • Le printemps du cinéma (Mars)
  • Fête du cinéma (juin- juillet)
  • Mois du Film documentaire (novembre).

Par ailleurs, plusieurs actions pédagogiques enrichissent également la programmation commerciale habituelle :

• Accueil de classes du premier degré, du secondaire et de lycées
  • ateliers de pratique audiovisuelle en lien avec l’Accueil Ado de la ville (dispositif régional « Passeurs d’images »…).

Téléchargez le dépliant

Prix des places

Particuliers

• Plein tarif : 7 €
  • Tarif réduit* : 6 €
  • Location des lunettes actives 3D : 1 €
  • Carte d'abonnement   5 places : 30 €
  • Carte d'abonnement 10 places : 55 €
  • Carte d'abonnement 15 places : 75 €
  • Tarif spécial événement Ciné culte, 1,2,3 Ciné..., Cycle du patrimoine, Fête du cinéma : 4 €

(*) Tarifs réduits réservés aux étudiants, scolaires, membres de CE, retraités, familles nombreuses, demandeurs d'emploi, sur présentation d’un justificatif.
Tarif réduit pour tous le jeudi ainsi que le samedi à la séance de 14h.

Demandez votre carte de fidélité. Une séance vous est offerte après validation de 8 entrées.
Validité de la carte : 1 an

Comités d'entreprises
Faites profiter vos membres de tarifs préférentiels
La place : 5,50 €
Valide sur une période d'un an à compter de sa réception. Utilisable tous les jours, pour toutes les séances et sans seuil minimum d'achat.

- Arbre de Noël d'au moins 50 personnes, la place : 3 €
- Autres occasions uniquement sur devis

Le centre culture Louis-Aragon propose des espaces modulables pour des événements culturels, festifs et de restauration pouvant accueillir près de 400 personnes.

Centre culturel Louis-Aragon

Avec son système de projection numérique professionnelle de dernière génération, le cinéma Le Rio programme plus de 150 films chaque année.

Cinéma Le Rio

Située en cœur de ville, la médiathèque Robert-Desnos propose un fond en perpétuelle évolution (livres,CD audio DVD, Blu-ray, Jeux de sociétés).

Médiathèque Robert-Desnos

Située au coeur de la médiathèque, la Micro-Folie de Saint-Florent-sur-Cher offre au public des contenus culturels, technologique et ludiques variés.

Micro-Folie