BF education

Affaires scolaires

Château-Mairie, Rez-de-Jardin, Place de la République - 18400 Saint-Florent-sur-Cher
Accueil : 02 48 23 50 26

Horaires :
Lundi : 9h -12h et 13h30-17h30
Mardi et mercredi : 8h30-12h et 13h30-17h30
Jeudi : 8h30 - 12h
Vendredi : 8h30-12h et 13h30-16h30

Fonctionnement de la garderie maternelle

La garderie maternelle est un service non obligatoire que la commune de Saint-Florent-sur-Cher a choisi d’apporter à ses administrés afin de faciliter leur organisation au quotidien. Elle concerne les enfants dans les écoles maternelles. Le nombre de place est limité et les enfants dont les deux parents travaillent sont prioritaires.

La garderie maternelle fonctionne uniquement pendant les jours d'école. Elle a un rôle de surveillance uniquement. Des jouets, des jeux et des fournitures diverses (crayons, feutres, papiers…) sont mis à la disposition des enfants.

Horaires :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi :

• Maternelle Beauséjour : 7h - 8h15 et 16h10 - 18h30
  • Maternelle Droite : 7h - 8h25 et 16h25 - 18h30
  • Maternelle Rive Gauche : 7h - 8h15 et 16h10 - 18h30

Inscriptions

Pour bénéficier de la Garderie maternelle, même à titre exceptionnel, l’inscription préalable est obligatoire.

L'inscription se fait dans la limite des places disponibles. Il faut se munir :

Enfin, pour valider l'inscription de l'enfant, il faut avoir pris connaissance du règlement intérieur du service.

Réservations

Les parents réservent la place de leur(s) enfant(s) depuis leur compte sur le portail famille ou en se rendant au guichet du service Affaires scolaires.

Il est possible d’annuler une ou plusieurs réservations sans présentation d'un justificatif, dans un délai de 7 jours par rapport au jour de garde réservé.

Si un imprévu de dernière minute ou un oubli de réservation sur le planning conduisent néanmoins les parents à devoir confier leur enfant à la garderie maternelle, à condition que des places soient encore disponibles, il est impératif de le signaler le jour même avant 10h au service affaires scolaires et une majoration sera appliquée (votée en Conseil Municipal).

En cas d’absence imprévisible, les parents doivent prévenir au plus tôt le service des Affaires scolaires au 02 48 23 50 26 et fournir un certificat ou une attestation dans les 48 h, dans le cas contraire le réservation sera comptabilisée pour des raisons de gestion. L'annulation des réservations pour les jours suivants n'est pas systématique. Les parents doivent penser à annuler les réservations pour les jours suivants si l'enfant est toujours absent.
Pour toute absence sans justificatif la réservation sera facturée.

Pour plus d'informations, consulter le règlement intérieur de la garderie maternelle.

Tarifs pour l'année scolaire 2023-2024

Tarif normal         Tarif majoré sans réservation   Tarif majoré  réservation hors délai (- de 7j)
Enfant de la communeEnfant de la commune
 Forfait matin                      1,80 € 2,30 €  1,90 €
 Forfait soir  2,30 € 2,80 € 2,40 €
 Enfant d'une commune extérieure
 Forfait matin 2,00 € 2,50 €  2,10 €
 Forfait soir 2,50 € 3,00 € 2,60 €

Attestation d'absence

En cas d’absence imprévisible, les parents doivent prévenir au plus tôt par téléphone le service des Affaires scolaires au 02 48 23 50 26 et fournir, dans les 48h, un certificat médical ou une attestation stipulant l'absence de leur enfant.

attestation dabsence

Modèle d'attestation à télécharger

Pour toute absence sans justificatif la réservation sera facturée. Dans le cas contraire, la réservation sera comptabilisée pour des raisons de gestion. L'annulation des réservations pour les jours suivants n'est pas systématique. Les parents doivent penser à annuler les réservations pour les jours suivants si l'enfant est toujours absent.

Portail famille