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La Mairie recrute
1 gestionnaire comptable et financier 

 

La Ville de Saint-Florent-sur-Cher (6 510 habitants) recrute un gestionnaire comptable et financier, homme ou femme, pour le service finances.

Poste à pourvoir pour le 1er septembre 2025

 

Description du poste

Le/la gestionnaire comptable assure une gestion financière rigoureuse et efficiente au service de la commune et du CCAS. Il/elle veille au respect des procédures comptables, au bon déroulement de l'exécution budgétaire, et accompagne les services dans la gestion de leurs crédits. Il/elle est placé(e) sous l'autorité directe de la Responsable des finances et sous la supervision de la Directrice Générale des Services.

Missions

     Comptabilité et finances

  • Suivi de l'éxécution budgétaire sur un périmètre d'activités défini
  • Contrôle des bons de commandes, validation des engagements comptables et passation de mandats et de titres
  • Enregistrement et traitement des factures fournisseurs
  • Contrôle de la qualité comptable et de la fiabilité des données saisies, vérification des pièces justificatives
  • Création et gestion des fiches fournisseurs
  • Génération des titres de recettes (remboursements, loyers, fiscalité)
  • Production de tableaux de bord (dépenses/recettes) selon les besoins
  • Interface avec le Service de Gestion Comptable (SGC)
  • Réalisation d'opérations comptables complexes de fin d'année
  • Suivi et exécution financière des marchés
  • Suivi du budget des associations, versement des subventions 

    Appui budgétaire et gestion financière
  • Participation au processus de préparation budgétaire en lien avec la Responsable des Finances
  • Saisie et mise à jour des éléments budgétaires dans le logiciel métier
  • Accompagnement des services dans leur pilotage budgétaire
  • Suivi administratif et comptable des régies
  • Gestion de la dette et de la trésorerie
  • Gestion administrative des garanties d'emprunts
  • Participation aux analyses d'optimisation des ressources fiscales et financières

Profil recherché
     Formation et expérience

  • Formation de niveau Bac Pro ou BTS en comptabilité/gestion
  • Une première expérience dans une collectivité territoriale ou sur un poste similaire serait appréciée

    Connaissances techniques
  • Bonne connaissance du cadre réglementaire des collectivités territoriales
  • Notions solides en marchés publics et en finances publiques
  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et des logiciels métiers (tels que CIRIL, SELDON)

    Qualités requises

  • Rigueur, sens de l'organisation et autonomie
  • Capacités d’analyse, de synthèse et gestion des priorités
  • Sens du service public et discrétion professionnelle
  • Bonne capacité de communication et goût pour le travail en équipe
  • Respect des procédures et de la hiérarchie
  • Capacité à faire face à des échéances serrées et à des priorités multiples

Conditions d'exercice

  • Durée hebdomadaire de travail : Temps complet  37,5 heures
  • Travail en bureau avec interactions fréquentes avec les autres services
  • Titulaire de la filière administrative
  • Rémunération : selon statut de la fonction publique territoriale ou profil si contractuel
  • Politique sociale : participation complémentaire santé et maintien de salaire, adhésion CNAS



Les candidatures et CV détaillés sont à adresser à Madame le Maire avant le 31 juillet 2025
-  soit par courrier :
   Madame le Maire
   Hôtel de Ville
   Place de la République
   18400 SAINT-FLORENT-SUR-CHER
- soit par courriel :
   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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